Achat groupé d'énergies

Souscription possible jusqu'au 30 avril 2019.

Achat groupé d’énergies

Souscription possible jusqu’au 30 avril 2019.

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Nouveau : l’énergie moins chère grâce à l’achat groupé d’électricité et de gaz naturel

Toujours soucieux du pouvoir d’achat de ses locataires, l’OPAC DE LA SAVOIE propose un achat groupé d’électricité et de gaz naturel mis en place avec les bailleurs sociaux de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le comparateur d’énergies SELECTRA.

L’opération consiste à négocier un tarif collectif plus avantageux et faire ainsi baisser les factures d’énergies des locataires, avec une économie annuelle pouvant atteindre
140 €.

La souscription est totalement libre et possible jusqu’au 30 avril 2019.

Retrouvez ci-dessous les modalités pratiques de souscription et les communes de Savoie concernées par cette opération.

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Les offres sélectionnées

Option1 : vous avez du gaz naturel ET de l’électricité

logo-total-spring

TOTAL SPRING propose une électricité 100 % verte et :
• 10 % de remise sur le prix du kWh HT*
• 2 mois d’abonnement offerts

Pour bénéficier des tarifs réglementés et souscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous ou appelez le 36 56 (code NEGO19, appel non surtaxé)

 

Souscrire

 

* Remise garantie un an, tarifs fixes, calculés à partir des tarifs réglementés en vigueur du mois de souscription pour l’électricité, indexés sur les tarifs réglementés pour le gaz. Deux mois d’abonnement offerts. Les années suivantes : remise garantie inférieure aux tarifs réglementés.

 

Option 2 : vous avez UNIQUEMENT de l’électricité

PLANETE OUI

PLANETE OUI propose une électricité 100 % verte et :
• 14 % de remise sur le prix du kWh HT**.

Pour bénéficier des tarifs réglementés et souscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous ou appelez le 09 71 07 29 03 (appel non surtaxé)

Souscrire

** Remise garantie un an, indexée sur les tarifs réglementés. Les années suivantes : remise garantie inférieure aux tarifs réglementés.

 

 

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Les communes non éligibles

L’achat groupé d’électricité n’est pas possible dans toutes les communes de Savoie. Consultez la liste des localités non éligibles. L’achat groupé de gaz naturel est possible dans toutes les communes raccordées au réseau.

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Foire aux questions

Economiser 140 € par an est alléchant. N’est-ce pas trop beau pour être vrai ?

En matière d’énergie comme dans de nombreux autres secteurs de consommation, les prix sont variables en fonction des fournisseurs, de leur dynamique commerciale et des volumes. L’économie annuelle de 140 euros correspond à la moyenne calculée par le comparateur SELECTRA pour cet achat groupé par rapport au tarif réglementé fixé par l’état..

L’entreprise qui est derrière cet achat groupé est-elle fiable ?

Selectra est le 1er comparateur des offres d’énergie en France. L’entreprise a été créée en 2007 et s’est rapidement développée suite à l’ouverture du marché de l’énergie des particuliers.

L’entreprise compte aujourd’hui plus de 300 000 clients (particuliers et entreprises) en France et propose un large choix de prestataires en matière d’énergie, qu’il s’agisse d’acteurs historiques ou de fournisseurs plus récents sur le marché.

Ces achats groupés concernent-ils toutes les énergies ?

Non. L’achat groupé qui vous est proposé concerne exclusivement l’électricité et le gaz naturel. Les autres énergies (gaz propane en citerne, …) ne sont pas concernées.

A-t-on la garantie que les tarifs ne vont pas remonter une fois que l’on sera devenu client(e) ?

Lors de l’appel d’offre, les fournisseurs s’engagent sur un tarif mais également sur une durée (un an minimum). Lorsque vous souscrivez, cette durée est clairement mentionnée. Cependant si vous estimez que le tarif évolue de façon défavorable, il est toujours possible de résilier.

Comment résilier si l’on n’est pas satisfait(e) ?

Toutes les offres de fourniture d’énergie sont sans engagement pour les particuliers : vous restez libre de résilier votre contrat à tout moment sans frais et sans délai, quel que soit le fournisseur et quelle que soit l’offre. Ainsi, il est tout à fait possible de choisir un fournisseur d’énergie pour un test de quelques mois avant de changer d’avis en cas d’insatisfaction pour revenir à l’opérateur historique ou un autre fournisseur.

Peut-on revenir ultérieurement au tarif réglementé si l’on a souscrit cette offre ?

Il est en effet possible de revenir aux tarifs réglementés d’EDF et Engie (ex-GDF Suez) à tout moment, sans délai et sans frais pour les particuliers.

Quelle est la durée d’engagement ?

Il n’y a aucune durée minimale d’engagement. Si vous souhaitez résilier, il vous suffit de le signifier à votre fournisseur et de respecter le préavis pour que le contrat ne soit plus actif.

Y a-t-il des frais liés au changement de fournisseur ?

Changer de fournisseur est gratuit. Je n’ai pas besoin de changer le compteur lorsque je change de fournisseur.

Quel est le rôle de l’OPAC DE LA SAVOIE ?

L’OPAC DE LA SAVOIE informe ses locataires de l’existence de cette action groupée qui réunit les différents bailleurs sociaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes et des économies qui peuvent en découler en termes de factures énergétiques. Le choix de souscrire est totalement libre et une fois le contrat passé, la relation commerciale s’établit entre le locataire et son prestataire.

Quel pourcentage perçoit l’OPAC DE LA SAVOIE si l’on devient client ?

Zéro ! L’OPAC DE LA SAVOIE ne perçoit aucune commission sur la souscription des locataires.

La communauté de communes dont je dépends propose déjà une offre similaire d’achat groupé. Laquelle est la plus intéressante ?

Si d’autres offres d’achat groupé d’énergie existent, le plus simple est de comparer et de voir laquelle est la plus intéressante compte-tenu de votre consommation.

Faut-il obligatoirement être locataire de l’OPAC DE LA SAVOIE pour bénéficier de ces tarifs ?

Pas du tout. Cette offre est proposée aux locataires de l’OPAC DE LA SAVOIE comme aux locataires d’autres bailleurs sociaux en Rhône-Alpes-Auvergne. Cette offre étant non exclusive, vos proches peuvent également en profiter, qu’ils soient locataires ou propriétaires de leur habitation.

En cas de problème technique, qui faut-il appeler ?

Vous conservez les mêmes gestionnaires de réseau : Enedis (ex-ERDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz. En situation de monopole sur leur activité de réseau, Enedis et GRDF sont garants de la qualité et de la continuité d’approvisionnement en électricité et en gaz à tous les ménages, quel que soit leur fournisseur. En cas de panne, ce sont donc toujours les mêmes techniciens Enedis et GRDF qui se déplacent pour rétablir l’approvisionnement.