A propos Spécialiste de l’habitat, nous concevons des solutions de logement en locatif ou en accession sociale à la propriété en partenariat avec les collectivités du département. Acteur majeur de l’habitat savoyardL’OPAC DE LA SAVOIE a été créé à l’initiative du Conseil général de la Savoie en 1951.« Opérateur habitat du département, nous accomplissons une mission d’ordre social. Notre rôle consiste à créer et à gérer un patrimoine destiné aux personnes bénéficiant de ressources modestes. »Pour remplir cette mission, l’OPAC de la Savoie dispose d’un socle de compétences variées, permettant d’être à la fois aménageur, constructeur et gestionnaire.L’OPAC DE LA SAVOIE, une organisation au service des habitantsVoir la vidéoNos enjeux1Développer l’offre d’habitatPour répondre à la pression de la demande de logement, nous maintenons chaque année une dynamique de construction soutenue. Nos savoir-faire sont adaptés aux besoins :locatif, accession sociale à la propriété, locaux d’activitéhabitat collectif, intermédiaire, individuelhabitat traditionnel, ou spécifique : Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), résidences pour travailleurs saisonniers.Notre culture du partenariat avec les collectivités associées sur l’ensemble des enjeux des projets (architecturaux, urbanistiques, environnementaux, techniques, financiers) fait la réussite de nos réalisations.Téléchargez les fiches produit2Améliorer le patrimoineNous nous engageons à maintenir l’attractivité de notre parc immobilier. Les performances thermiques des résidences constituent un axe important des réhabilitations que nous menons à travers le département.3Prendre en compte les enjeux environnementauxEnergies solaires, chauffage bois, isolation par l’extérieur… Les dernières technologies sont mis en oeuvre pour maîtriser l’impact écologique de nos constructions. Le développement durable est fortement ancré dans toutes nos réalisations, en construction neuve comme en réhabilitation, contribuant ainsi à la maîtrise des charges locatives de nos locataires.4Accompagner nos locatairesNous portons une attention particulière à celles et ceux qui rencontrent des difficultés liées à des aléas économiques, sociaux ou médicaux. Toutes ces personnes fragilisées peuvent bénéficier d’un accompagnement spécifique pour trouver des solutions adaptées.Solidarité, respect, équité et proximité sont les valeurs fortes que nous défendons.Voir la vidéo5Assurer un service de qualitéLa culture de la qualité accompagne l’ensemble de nos processus de gestion. A ce titre, l’OPAC DE LA SAVOIE est certifié ISO 9001 depuis 2004.Les enquêtes de satisfaction que nous réalisons vérifient un niveau de confiance élevé des clients : 90% de satisfaction de l’OPAC DE LA SAVOIE, 90% de taux de recommandation (source enquête AVISO 2017). Ces résultats attestent que l’OPAC DE LA SAVOIE offre davantage qu’un toit !Pour retrouver nos objectifs et nos engagements qualité, cliquez ici. Pour plus d’informations sur la démarche qualité, vous pouvez contacter notre Responsable Qualité par mail : manuelfontaine@opac73.fr.L’OPAC DE LA SAVOIE fait son maximum au quotidien pour satisfaire ses clients et répondre à leurs demandes. En cas de différend majeur, les clients ont la possibilité de solliciter un médiateur des litiges à la consommation. Pour les activités locatives, ce service peut être accessible pour toute demande en lien avec le bail, les charges locatives, les services rendus, le niveau de loyer, un conflit de voisinage. Pour les activités d’accession à la propriété, la demande de médiation doit concerner le contrat de vente, la commercialisation, la construction, la garantie de rachat, la vente hlm. Pour plus d’informations sur la médiation et ses conditions, consultez ce site : www.lemediateurhlm.org.Pour approfondir, téléchargez les livrets10 idées reçues sur les logements HLM et Les 12 questions que se posent les MairesNotre organisationInstances de décisionNos orientations stratégiques sont fixées par notre Conseil d’administration (voir organigramme).Il est composé de 23 membres, représentants :du Conseil Départemental de la Savoiedes personnalités qualifiées (professionnels du logement, de l’urbanisme…)des associations de locataires des organisations socio‐professionnelles (CAF, UDAF, 1% logement, syndicats)d’association d’insertion par le logementServices du siègeL’OPAC DE LA SAVOIE emploie près de 300 collaborateurs. Les directions sont basées au siège social, situé :9 rue Jean Girard-Madoux73024 Chambéry cedexTél : 04 79 96 60 60E-mail : info@opac73.fr Horaires d’ouverture au publicLundi au jeudi : 8h00 – 12h15 / 13h15 – 17h00Vendredi : 8h00 – 12h15 / 13h15 – 16h00 Organigramme général de l'OPAC de la Savoie A propos de l'OPAC, pdf, 104 Ko Acheter un logement neuf Nous vous accueillons dans notre agence, 13 avenue Jean Jaurès à Chambéry Rechercher une location Avec près de 20 000 logements dans 200 communes de la Savoie, l’OPAC de la Savoie dispose d’un large choix de locations sur tout le département
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