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Qualité de la relation client

Mobilisés pour offrir plus qu'un logement

Chez OPAC SAVOIE, nous plaçons nos locataires au centre de nos priorités. Chaque jour, nos équipes font leur maximum pour répondre à vos besoins et vous soutenir à chaque étape de votre parcours résidentiel. Grâce notre politique qualité, des outils de suivi, des audits et des enquêtes régulières, nous améliorons en continu nos services pour construire une relation basée sur la confiance et le respect.

L’avis de nos locataires compte

« 86% des locataires sont satisfaits d’OPAC SAVOIE, selon les enquêtes de satisfaction vérifient le niveau de confiance élevé des clients. »
Source enquête AVISO 2023

L’avis de nos locataires compte

Notre politique qualité

Assurer un cadre de vie agréable

  • Veiller à votre tranquillité
  • Assurer un entretien efficace du bâti, des espaces verts et des parties communes
  • Garantir un logement de qualité, en état de fonctionnement
  • Optimiser la prévention des risques

Garantir la qualité d’écoute et la réactivité

  • Identifier les interlocuteurs des locataires
  • Préciser les responsabilités de chacun
  • Agir de façon adaptée à toute demande

Adapter l’offre de service

En fonction :

  • de la politique sociale d’OPAC SAVOIE
  • de la réglementation
  • des attentes et des besoins des locataires

Développer une communication adaptée

Sur la base du rapport qualité/prix, notamment vis-à-vis des prestations de service payées par les locataires dans leurs charges.

Capitaliser et valoriser les savoir-faire

  • Clarifier les pratiques
  • S’appuyer sur notre expérience
  • Améliorer sans cesse le référentiel de fonctionnement
86%
86%
de locataires satisfaits de la qualité des services (Enquête AVISO 2023)
92%
92%
de locataires satisfaits à l’entrée dans leur logement (Enquête Avis Locataire 2024)
93%
93%
de locataires satisfaits après intervention technique (Enquête Avis Locataire 2024)
85%
85%
de locataires satisfaits à la sortie de leur logement (Enquête Avis Locataire 2024)

Nos engagements qualité

Nous mettons tout en place pour vous garantir confort et sérénité au quotidien.

Découvrir notre charte qualité

Commercialiser les logements

Nous informons les demandeurs sur les disponibilités, les modalités d’attribution et la gestion de leur dossier, tout en simplifiant leurs démarches commerciales et administratives.

Gérer les locations

Nous gérons les dossiers APL, proposons des moyens de paiement adaptés, accompagnons les locataires dans leur gestion budgétaire, optimisons leurs charges...

Assurer la relation client

Nous sommes disponibles pour le public en semaine et assurons la gestion des urgences en dehors des heures ouvrables. Nous prenons en compte les réclamations locataires enregistrées dans un délai de 5 jours maximum.

Entretenir et valoriser le patrimoine

Nous assurons une information claire, la conformité des équipements, le suivi des interventions techniques, et une assistance pour la sécurité et la maintenance.

Améliorer le patrimoine

Nous informons les habitants des opérations d’amélioration et veillons au respect des objectifs de réduction de consommation énergétique.

Gérer les départs

Nous proposons un pré-état des lieux avant le départ des locataires pour anticiper les éventuelles réparations ou remises en état nécessaires. Cela permet de clarifier les attentes, d'éviter les incompréhensions et de faciliter le déroulement de l'état des lieux final.

Un médiateur est à votre écoute

En cas de litige avec OPAC SAVOIE, vous avez la possibilité de saisir un médiateur auprès de l’Association des Médiateurs Européens (AME) :

Vous souhaitez en savoir plus ?

OPAC SAVOIE
Service Qualité

9 rue Jean Girard Madoux
73024 CHAMBERY CEDEX

04 79 96 60 97 qualite@opacsavoie.fr
Adresse - Vous souhaitez en savoir plus ?