OPAC de la Savoie

Chargé de patrimoine H/F

Date d'embauche : 13/06/2022

Date limite de candidature : 30/06/2022

Offre publiée il y a 20 jours

Localisation de l'offre : Chambéry

Vous cherchez un poste de Chargé de Patrimoine H/F en CDI …

Cela tombe bien car l’OPAC DE LA SAVOIE recrute !!

OPAC DE LA SAVOIE, 1er bailleur social du département dont le parc se compose de 22 000 logements dans près de 200 communes Savoyardes et avec un taux de satisfaction locataires de 90%. L’office emploie 260 salariés autour de divers métiers. Son implantation géographique est repartie sur 5 secteurs : Aix les Bains, Chambéry, Combe de Savoie, Maurienne et Tarentaise.

Les caractéristiques essentielles du poste de Chargé de patrimoine sont notamment :

  • Responsabilité du suivi technique d’un patrimoine de l’ordre de 3000 logements.
  • Organiser et coordonner l’ensemble des procédures permettant d’assurer le bon fonctionnement des installations techniques et la pérennité du bâti des immeubles,
  • Programmer et réaliser après validation un plan d’entretien pluriannuel en adéquation avec le plan de stratégie patrimonial
  • Conduire des négociations,
  • Coordonner et réaliser le suivi technique et administratif des travaux d’entretien et de réhabilitation,
  • Connaître la technologie et les méthodes de préparation, de réalisation et de contrôles liés à la science du bâtiment,
  • Réaliser ou compléter les diagnostics techniques sur le patrimoine et formuler les rapports qui s’y rattachent,
  • Rédiger les documents nécessaires à la consultation des fournisseurs (descriptif détaillé des besoins, métré des quantités, …),
  • Garant du respect des démarches et procédures (qualité, sécurité des biens et des personnes,…).
  • Responsabilité du management de l’équipe technique présente sur le patrimoine géré.
  • Représentation de l’OPAC DE LA SAVOIE auprès des partenaires, clients et fournisseurs.

La fonction de CHARGÉ DE PATRIMOINE requiert donc des compétences certaines notamment pour :

  • Animer et encadrer l’équipe, planifier et organiser le travail,
  • Informer et former les agents pour l’utilisation des outils mis à leur disposition,
  • Maitriser les logiciels pack office, Ikos, Master Pro,
  • Réaliser des analyses argumentées de statistiques, de résultats, de bilans,
  • Interpréter les informations en fonction de la variété et de la complexité des problèmes posés,
  • Obtenir la conformité entre les directives et les réalisations,
  • Contribuer à la qualité en expliquant et diffusant des directives à des groupes de travail,
  • Conduire des négociations avec des partenaires, clients ou fournisseurs,
  • Maîtriser la technologie et les méthodes de préparation, de réalisation et de contrôle.

Profil :

Bac+4 (type ingénieur) ou expérience professionnelle acquise équivalente.

Expérience professionnelle significative du domaine d’activité et dans l’organisme.

Vous êtes motivé et souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine ?

N’hésitez plus et venez nous rejoindre !!

Pour postuler à cette offre, envoyez un mail à emploi@opac73.fr