OPAC de la Savoie

PROSPECTEUR(TRICE) FONCIER H/F

Date d'embauche : 31/10/2022

Date limite de candidature : 30/10/2022

Offre publiée il y a 24 jours

Localisation de l'offre : Chambéry

L’OPAC DE LA SAVOIE est le 1er bailleur social du département, dont le parc se compose de 22 000 logements dans près de 200 communes Savoyardes, avec un taux de satisfaction de 90%. L’office emploie 250 salariés autour de divers métiers. Son implantation géographique est répartie sur 5 secteurs : Aix Les Bains, Chambéry, Combe de Savoie, Maurienne et Tarentaise.

Vous voulez rejoindre une équipe dynamique à taille humaine et en pleine expansion ? Vous aimez relever des défis et souhaitez développer votre potentiel ? Ça tombe bien, car l’OPAC DE LA SAVOIE recrute un Prospecteur(trice) Foncier en CDI.

CARACTERISTIQUES ET CONTENU DU POSTE

Votre mission, si vous l’acceptez, sera d’assurer des missions de prospection foncière sur tout le territoire savoyard dans l’objectif de développer le patrimoine immobilier de l’OPAC DE LA SAVOIE dans le respect des normes et de la règlementation. Vous aurez la responsabilité de trouver des opportunités foncières et de contribuer à la croissance de l’activité de l’entreprise.

Vos tâches principales seront les suivantes :

  • Développer une action de prospection foncière sur les secteurs identifiés comme prioritaires.
  • Concrétiser les négociations par la signature des contrats préliminaires, établis avec le Responsable Foncier.
  • Etablir et développer un réseau professionnel et personnel orienté vers l’information foncière.
  • Traiter et finaliser les dossiers fonciers relatifs aux interventions juridiques sur le patrimoine existant de l’OPAC DE LA SAVOIE (cessions, acquisitions, servitudes, interventions sur copropriétés, …).
  • Consulter et renseigner les bases de données liées à votre activité, ainsi que l’ensemble des outils de suivi.
  • Contrôler la réalisation des missions au regard des prévisions, analyser les causes des éventuels écarts et proposer des solutions d’amélioration du processus.
  • Contribuer à l’établissement du plan d’activité du service dans le cadre des actions d’amélioration engagées par le responsable (budgets, organisation, etc.).

Votre profil

  • Niveau Bac + 2/3 filière juridique orientée Immobilier ou Construction et Urbanisme (licence, BTS, …), complété par une expérience professionnelle équivalente.
  • Maîtrise des outils informatiques spécifiques (Kel Foncier, Promolead…)
  • Bonne connaissance du territoire savoyard, et des bassins de Chambéry et d’Aix-les-Bains
  • Fortes qualités relationnelles, sens du contact et de la négociation
  • Création, activation et relance de réseaux
  • Rigueur, autonomie, et connaissances juridiques de base permettant de concrétiser efficacement les missions confiées.

Poste à temps complet 39H – Horaires variables-RTT

Type de contrat : CDI

Rémunération : 40000 K€ par an + rémunération variable

Date de prise de poste : Dès que possible

Contact : Mme Catherine GONCALVES –  emploi@opac73.fr