OPAC de la Savoie

Responsable d’antenne H/F

Date d'embauche : 20/06/2022

Date limite de candidature : 30/06/2022

Offre publiée il y a 8 jours

Localisation de l'offre : Aix les Bains

Vous cherchez un poste d’un Responsable d’Antenne en CDI …

Cela tombe bien car l’OPAC DE LA SAVOIE recrute !!

OPAC DE LA SAVOIE, 1er bailleur social du département dont le parc se compose de 22000 logements dans près de 200 communes Savoyardes et avec un taux de satisfaction locataires de 90%. L’office emploie 260 salariés autour de divers métiers. Son implantation géographique est repartie sur 5 secteurs : Aix les Bains, Chambéry, Combe de Savoie, Maurienne et Tarentaise.

Les caractéristiques essentielles du poste de Responsable d’Antenne sont notamment :

  • La commercialisation des logements (dont maîtrise de la vacance),
  • L’organisation et la gestion des mouvements de locataires,
  • L’animation et le suivi de la politique de maintenance du patrimoine locatif ; la gestion des copropriétés,
  • L’équilibre de peuplement des groupes d’habitation et des quartiers, la tranquillité résidentielle,
  • La médiation sociale et la prévention des impayés, en lien avec les services du Siège,
  • L’amélioration de la qualité de service rendu aux locataires notamment par une résolution aussi rapide et efficace que possible des problèmes rencontrés,
  • Le partenariat à assurer en continu avec les collectivités locales, les administrations, les réservataires, et autres intervenants en relation avec l’OPAC de la Savoie,
  • La maîtrise des objectifs économiques, budgétaires et sociaux ; l’analyse des indicateurs de performance,
  • La coopération aux projets transverses de l’OPAC de la Savoie ; la proposition de plans d’actions, leur mise en œuvre et suivi,
  • Responsabilité du management des équipes de l’antenne composée d’agents administratifs et techniques, avec la charge notamment de faire appliquer, dans le respect des procédures établies, la politique de gestion et les orientations générales définies au niveau de l’organisme,

À ce titre, la fonction de Responsable d’antenne implique un rôle d’animation de l’ensemble de l’équipe chargée du secrétariat commercial, de l’accueil, du suivi des locataires en difficulté et de l’entretien des immeubles, en vue de la réalisation des objectifs fixés sur les territoires.

Profil :

La fonction de Responsable d’antenne requiert donc :

  • Une forte aptitude à la relation commerciale, capacité d’écoute, de dialogue, de communication et de négociation, sens de l’organisation et des relations humaines, rigueur dans les actes de gestion administrative, qualités relationnelles, capacités à créer des réseaux relationnels, maitrise des outils informatiques,
  • Dynamisme personnel et personnalité affirmée, compétences éprouvées en matière de management, de gestion, et dans le domaine juridique.

Vous êtes titulaire d’un Master II-BAC +4/5, et vous disposez d’une expérience professionnelle de 5 ans sur des activités similaires, incluant des relations partenariales avec des élus.

Vous maîtrisez l’environnement juridique des activités de gestion locative.

La connaissance du progiciel IKOS serait un plus.

Vous êtes motivé et souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine ?

N’hésitez plus et venez nous rejoindre !!

Pour postuler à cette offre, envoyez un mail à emploi@opac73.fr