- Actu OPAC SAVOIE
Besoin d’aide pour répondre à votre enquête SLS/OPS ?
En tant que locataire, il n’est pas toujours simple de savoir qui prend en charge les réparations : vous ou votre bailleur ? Pour vous aider, cet article précise ce qui relève de votre responsabilité et ce qui incombe à OPAC Savoie au regard de la loi. À noter : certaines réparations sont couvertes par votre contrat d’entretien (dont le coût est inclu dans vos charges mensuelles).
→ Certaines réparations courantes sont prises en charge par votre contrat d’entretien robinetterie.
→ D’autres restent à votre charge, à réaliser vous-même ou par un professionnel.
→ Enfin, certaines interventions relèvent d’OPAC SAVOIE : signalez-les via votre Espace Locataire (rubrique « Faire une demande »), nous nous en occupons !
Certaines réparations locatives sont prises en charge par un contrat d’entretien spécifique « robinetterie ».
Attention, les réparations locatives (= relevant du locataire) non couvertes par le contrat d’entretien :
Si vous constatez un dysfonctionnement sur les équipements indiqués, nous vous invitons à joindre ISERBA, prestataire sous contrat, pour organiser l’intervention nécessaire :
☎️ Par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h sauf les jours fériés au 04 56 42 04 16
💻 Via leur site internet ISERBA – Demande d’intervention
Les éléments en bleu sont compris dans votre contrat d’entretien, ceux en jaune sont à la charge du locataire. Enfin, les éléments en rouge sont pris en charge par OPAC Savoie. Repérez, sur les illustrations suivantes, selon la couleur de l’équipement qui est concerné par son entretien / sa réparation éventuelle.
Locataire ou bailleur ?
Locataire ou bailleur ?
Locataire ou bailleur ?
Locataire ou bailleur ?
Pour plus d’information et détails sur les réparations locatives, vous pouvez télécharger la brochure complète ci-dessous ?
Guide Des Réparations Locatives : qui fait quoi ?
À noter : Toute transformation (changement de sol, démolition de cloisons, modifications d’appareil sanitaire etc…) doit préalablement faire l’objet d’une autorisation écrite d’OPAC SAVOIE. Sans quoi une demande de remise en état du logement à vos frais peut vous être demandée à votre départ.
Avant tous travaux de transformation, contactez nous !