- Conseil Locataire
Besoin d’aide pour répondre à votre enquête SLS/OPS ?
Dans la nuit du 25 février 2025, un incendie s’est déclaré à 2h45 du matin dans deux box distincts situés dans les parties privatives de la résidence OPAC Savoie Les Allées du Covet, au niveau -2.
Grâce à l’intervention rapide des pompiers, l’incendie a pu être circonscrit. Les équipes de secours ont sécurisé les lieux jusqu’à midi et demi afin de permettre l’évacuation du dioxyde de carbone et de garantir la sécurité de tous. Nos équipes de proximité étaient sur place dès 7h30 pour accompagner les résidents.
OPAC Savoie tient à remercier chaleureusement les locataires qui ont coopéré et réagi rapidement en remettant les clés des garages et accès, permettant ainsi une intervention efficace des pompiers. Leur aide précieuse a grandement contribué à la gestion de cette situation d’urgence.
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes précises de l’incendie. OPAC Savoie exprime son profond regret face à cet incident dont il est victime au même titre que les habitants. Et ce d’autant plus si la Police conclut à un acte de malveillance.
OPAC Savoie et ses équipes tiennent à rassurer les locataires sur le bon fonctionnement des parkings, et notamment le dégagement des voies de circulation, conformément à ses obligations. Les départs de flamme se sont produits ce 25 février dans des box fermés et privés, auxquels le bailleur n’a ni droit d’accès, ni contrôle visuel possible.
OPAC Savoie est pleinement conscient des désagréments engendrés et notamment du poids des démarches réglementaires qui incombent aux locataires concernées auprès de leur assurance. Les équipes de notre antenne de proximité à Chambéry sont disponibles et à l’écoute pour les accompagner au mieux dans ces formalités souvent fastidieuses.
OPAC Savoie est aujourd’hui pleinement mobilisé pour aider les autorités compétentes à faire la lumière sur les circonstances réelles de cet incendie et à en identifier les responsables.