OPAC de la Savoie

PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE DU LOYER : fini l’avis d’échéance par courrier postal !

Aller au contenu

Vous êtes locataire OPAC de la Savoie et avez opté pour un paiement de votre loyer par prélèvement automatique mensuel ? À compter de mai 2022, votre avis d’échéance ainsi que votre lettre aux locataires sont accessibles uniquement en ligne sur votre Espace Locataire. Fini le courrier postal et l’archivage papier ! Vous n’avez pas encore créé votre compte sur l’Espace Locataire ? N’attendez plus ! 100 euros à gagner du 15 mai au 30 septembre 2022

Consultez ci-dessous nos réponses à vos questions les + fréquentes.


Je paie mon loyer par prélèvement automatique mais je n’ai pas créé mon Espace Locataire personnel. Suis-je concerné(e) ? OUI ! Si vous souhaitez continuer à accéder à votre avis d’échéance (+ lettre aux locataires) et bénéficier de nombreuses fonctionnalités, vous devez impérativement créer votre Espace Locataire. C’est le moment, 100 euros sont à gagner en carte cadeaux !


Je n’ai pas créé mon Espace Locataire personnel. Comment faire ? Rien de plus simple ! Un mail actif, 4 étapes à suivre et c’est dans la boîte !


Je ne parviens pas à créer mon Espace Locataire personnel. Vers qui trouver de l’aide ? En cas de questions ou de difficultés pratiques, contactez-nous !

moncomptelocataire@opac73.fr

04 79 96 60 81 (de 10h à 12h du lundi au vendredi)


Une fois mon compte locataire créé, comment accéder à mon avis d’échéance ? Rendez-vous dans la rubrique « Mes documents » de votre Espace Locataire pour consulter/télécharger votre avis d’échéance. Vos avis d’échéance mensuels sont archivés pendant 10 ans au sein de votre Espace Locataire.

Menu espace locataire - prélèvement automatique

Comment savoir que mon avis d’échéance du mois est en ligne sur mon Espace Locataire ? Un email vous avertira chaque mois de la disponibilité de votre avis dans votre Espace Locataire, rubrique « Mes documents ».


Et niveau sécurité, mes données personnelles figurant sur mon avis sont-elles protégées ? Conserver vos avis au format électronique est une solution fiable et sécurisée, adaptée aux documents qui possèdent une valeur juridique ou confidentielle.


Je souhaite continuer de recevoir mes avis d’échéance papier par voie postale chez moi. Est-ce possible ? La démarche est réversible à tout moment, il suffit de vous rendre sur votre Espace Locataire, rubrique Mes abonnements afin de modifier votre préférence. Il vous suffit de décocher la case « Je choisis la dématérialisation » et de valider.

Mes abonnements espace locataire - prélèvement automatique

Je ne paie pas mon loyer par prélèvement automatique mais je ne veux plus recevoir mon AVIS D’ÉCHÉANCE papier. Comment faire ? Pour ne plus recevoir votre avis d’échéance papier par voie postale, il vous suffit de souscrire au prélèvement automatique mensuel pour le paiement de votre loyer.


Je n’ai pas Internet (et/ou d’adresse mail) ou je ne souhaite pas créer mon compte sur l’Espace Locataire. Comment continuer à recevoir mon avis d’échéance papier par courrier ? Nous vous invitons à contacter votre antenne de proximité OPAC de la Savoie par téléphone et leur partager votre demande. Les informations suivantes vous seront demandées : nom, prénom, nom de votre immeuble et numéro de votre compte client.