OPAC de la Savoie

Mon arrivée dans le logement

  • Avant de récupérer les clés de votre logement, découvrez les étapes essentielles pour emménager sereinement

Aller au contenu
1

Le rendez-vous en Antenne

Rencontrez votre Chargé de Clientèle pour effectuer les démarches administratives qui faciliteront votre entrée dans le logement :

  • Signer le contrat de location (bail)
  • Effectuer le dépôt de garantie (1 mois de loyer)
  • Finaliser le dossier de demande d’Aide Personnalisée au Logement (APL) préalablement rempli par vos soins. Téléchargez le dossier sur www.caf.fr, rubrique « aides au logement »
  • Vérifier votre attestation d’assurance logement
2

L’état des lieux

En lien avec votre correspondant de proximité, rendez vous dans votre nouveau logement de l’OPAC DE LA SAVOIE pour :

  • Récupérer les clés du logement
  • Réaliser l’état des lieux
  • Obtenir les principales informations sur le fonctionnement de la résidence et du logement

90 % des locataires satisfaits de leur entrée à l’OPAC DE LA SAVOIE

3

Les autres démarches

Communiquer votre nouvelle adresse autour de vous*

  • Mairie
  • Ecole
  • Caisse d’Allocations Familiales (CAF)
  • La Poste
  • Service des impôts
  • EDF
  • Service des eaux
  • Banque…

*Certaines de ces démarches peuvent se faire sur Internet.
www.mon.service-public.fr
Rubrique « je déménage ».

Changer vos divers abonnements

  • Eau
  • Electricité
  • Gaz
  • Téléphone/Internet/TV…

Souscrire une nouvelle assurance habitation

L’assurance habitation

Changement de situation

Signalez à votre Antenne et à l’organisme d’allocations familiales toute évolution de situation professionnelle ou familiale

Professionnelle

  • Chômage
  • RSA
  • Retour à l’emploi
  • Revenu de Solidarité Active…

Familiale

  • Mariage, pacs, concubinage
  • Naissance, adoption
  • Divorce ou fin de vie maritale
  • Décès